Qui sommes-nous?

Besoin de nature...

Un besoin de nature, présent depuis toujours. Depuis plusieurs années, mon compagnon et moi-même encadrons des voyages nature en Belgique, en France et en Norvège. Nous enseignons également le canoë, une façon de voyager et de rechercher la paix et la connexion avec la nature.

Avec Wildspoon, j’ai voulu partager une autre manière de vivre dans et avec la nature. L’artisanat et le travail des mains procurent un bien-être inégalable : concentration, toucher, lâcher prise, apprentissage, nouveauté, partage, résultat, fierté et estime de soi, souvenirs,… L’utilisation d’éléments naturels et d’outils essentiellement manuels complète la reconnexion avec la nature. 

Pour cette initiative, je me suis entourée d’artisans et de guides dont la démarche, l’art et la richesse du partage m’ont touchés.

Peter, Pieter, Myriam, Valérie et Hélène vous encadreront avec passion, plaisir et savoir-faire lors des ateliers et balades.

A bientôt ? 

Armelle

Armelle, à l'initiative de Wildspoon.be
Myriam, céramiste
Photo de notre artisan vannerie sauvage
Valérie, notre artisan vannerie sauvage
Nathalie, vannerie décorative en osier.
Peter, travail du bois
Hélène, herboriste et animatrice nature
Pieter, Travail du bois

Le lieu

Les ateliers bois, tisanes et plantes et vannerie se donnent dans notre atelier ou dans notre coin atelier en plein air. Les ateliers céramique se donnent à l’atelier céramique ;-).

Nos ateliers sont situés aux Basses un hameau situé sur les hauteurs entre le Condroz et la Famenne entre Ciney, Rochefort et Marche-en-Famenne.

Photo des Basses
Exemple de oyas réalisés lors du stage
Atelier bois, hout workshop
Photo de notre artisan vannerie sauvage
Valérie, notre artisan vannerie sauvage
Illustration de notre coin atelier plein champs