Conditions générales, vie privée & ordre intérieur( extérieur 🙂 ) relatives aux activités

Privacy
Votre adresse mail sera utilisée pour le traîtement de cette demande d’information et votre éventuelle réservation. Elle ne sera transmise à aucun tiers. Si vous accepté de recevoir une de nos newsletters mentionnées dans le menu, vous les recevrez 3-4 fois par an avec toujours la possibilité de vous désinscrire.

Accidents, dégats et assurance
Wildspoon et ses partenaires font tout ce qu’il peuvent pendant les activités afin d’encadrer les participants avec le sens de responsabilité nécessaire, d’attirer l’attention sur les éventuels dangers et de donner les instructions nécessaires au niveau de la sécurité. Nos activités ont un aspect sportif, manuel, nature et/ou aventure. La participation à l’activité se fait à son propre risque, l’assurance personnelle n’est pas comprise. Wildspoon n’est d’aucune manière responsable pour les dégâts, la perte ou le vol d’objets personnels ou de tiers. Les blessures éventuelles sont couvertes par votre mutualité et pour les dégats aux objets ou tiers vous êtes sans doute couverts par votre assurance familiale. L’utilisation de médicaments, les maladies ou les problèmes physiques ou psychologiques doivent être mentionnés à l’organisation si ceux-ci peuvent former un risque pour vous, le groupe ou le déroulement de l’activité.

Mesures spécifiques au COVID 19
Nous suivons l’évolution concernant le COVID 19 de façon journalière et adaptons notre programme et notre protocole de sécurité à chaque fois que c’est nécessaire. La semaine précédent l’activité par mail et à l’arrivée les règles spécifiques au COVID19 sont expliquées. Il est important que tout le monde suive ces règles de manière scrupuleuse afin que nous puissions continuer à organiser nos activités, afin de vous protéger vous-mêmes et les autres et de respecter tout le monde.
Si certaines nouvelles mesures font que nous ne pouvons plus organiser nos activités en sécurité ou de manière cohérente nous tentons de vous proposer une alternative équivalente ou annulons sans frais. Il est également possible de déplacer son inscription vers une prochaine date.
Pour l’instant nous demandons à tous les participants d’emmener un masque qui doit être porté lorsque la distance de 1.5 m ne peut pas être respectée. (ex. check gilet de flottaison, assistance rapprochée pour expliquer un mouvement,…). Sur l’eau la distance d’1.5 m est respectée et il n’est donc pas nécessaire de le porter. Nous prévoyons de l’eau, du savon et du spray désinfectant mais nous demandons également aux participants d’emmener chacun un petit gel de poche afin de pouvoir l’utiliser quand nécessaire pendant la journée. Toutes les activités se déroulent en plein air.

Annulation par le participant particulier
Par mauvais temps, l’activité aura lieu. Il n’y a que par temps dangereux annoncé que l’activité sera déplacée vers une autre date ou qu’une alternative sera proposée.
Lors d’une annulation du participant 10 € de frais d’administration seront comptés, des frais de 30 % seront retenus à partir de 15 jours avant l’activité, 50 % de 8 à 5 jours avant l’activité, 80 % de 4 à 2 jours avant l’activité et 100% à partir du jour précedant l’activité. L’on est inscrit lors du paiement de l’activité. Le paiement signifie également que l’on adhère aux conditions générales.
Nous conseillons aux participants de prendre une assurance annulation auprès de leur compagnie d’assurance ou assistance si ils veulent pouvoir obtenir un remboursement en cas de maladie, déces, etc… ( vérifier les conditions, la plupart n’offre de remboursement que à partir de 3 nuitées ou un budget minimum).

Annulation pour entreprises
La réservation est valable lors du paiement de l’accompte de 50 %.
Une annulation est possible avec 50 € de frais administratifs jusqu’à 2 mois avant l’activité.
De 2 à 1 mois avant l’activité, 15 % du montant total est dû.
De 30 à 15 jours avant l’activité, 30 % du montant total est dû.
De 14 à 5 jours avant l’activité, 50 %, du montant total est dû et le solde doit être payé.
Moins de 5 jours avant l’activité, 100 % du montant total est dû et le nombre de participants transmis sera pris en compte comme définitif.
Par mauvais temps, l’activité aura lieu. Il n’y a que par temps dangereux annoncé que l’activité sera déplacée vers une autre date ou qu’une alternative sera proposée.

Droit d’annulation de Wildspoon.be
Le nombre minimum de participants est pris en compte. Ce nombre est mentionné sur la fiche info sur le site avant réservation. Lors d’une annulation les participants doivent être tenus au courant au moins 1 semaine à l’avance. Le participant a alors le choix de reporter son inscription ou d’être remboursé. Lors d’une annulation en cas de force majeure, le participant ne pourra pas exiger de dommages et intérêts peu importe le délai. Par mauvais temps, l’activité aura également lieu. Il n’y a que par temps dangereux annoncé que l’activité sera déplacée vers une autre date ou qu’une alternative sera proposée.

Contenu de programme et exclusion de participants
L’organisation se réserve le droit d’adapter le programme selon la composition du groupe, la météo et en cas de force majeure afin d’optimaliser la sécurité et améliorer le confort de participants dans les limites du possible. L’organisation se réserve également le droit d’exclure un participant si dû à son équipement non adapté, son physique ou son comportement il nuit à sa sécurité ou celle du groupe ainsi qu’au bon déroulement du programme. Pendant nos activités, nous demandons au participants, tout comme nous, de respecter la nature, les autres cultures et les tiers.

Ecologie
Nous stimulons dans notre encadrement le silence et le calme afin de ne pas perturber la nature autour de nous. Il va de soi que nous tentons de laisser le moins de traces possibles de notre passage.

Copyright Wildspoon.be